Nouveautés


Dernière mise à jour : 14/05/2020 à 03h04

Auteur : FameDoze


Bien le bonjour mortel ! Si tu es ici, c'est que tu as besoin d'aide ou que tout simplement tu veux en savoir plus sur le monde de Kérazia ! Pour résoudre ce problème, tu verras ci-dessous toutes les nouveautés et certaines explications que ça soit par rapport à l'histoire, au craft ou encore aux caractéristiques des différents blocs et items.



Pour commencer, nous allons voir les minerais :

 


 

Il y a quelques petites informations à savoir avant de commencer à voir chaque minerai. Pour craft les outils ainsi que les armes, il vous faudra vous munir d'un manche en fer.

                                                                   

 

De plus, pour forger vos meilleures armures et armes, vous devrez savoir l'ordre des meilleurs minerais qui sera un véritable atout dans votre aventure.





La citrine, ce minerai issu d'un mélange de quartz et de fer chauffant non loin des chambres de magma ce qui donne cette teinte jaune orangé est tout juste plus résistant qu'un diamant. Cependant, il permet de faire des outils, armes, armures, mais aussi des coffres et des échelles qui auront de biens meilleures caractéristiques.

 

 

 

 

L'azur, cette pierre, composée de lapis-lazuli se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres sous terre, sous la pression insoutenable de la roche depuis des millions d'années, pourra vous offrir une protection hors pair et vos affrontements seront plus que redoutables. Cependant cette pierre bleue scintillante tel un océan est encore plus rare que la citrine.

 

 

 

 

L'opale, cette gemme formée grâce à des milliers de pluies diluviennes apportant les minéraux nécessaire à sa constitution créant à cette gemme une robustesse sans pareil, qui donnera à quiconque une sensation de puissance qui fera instantanément regretter chaque assaillant à vos trousses. Cette pierre est aussi riche que votre aventure dans le monde de Kérazia !

 

 

 

 

Et enfin, le kérazium ! Cette pierre si mystérieuse que l'on dit qu'une poignée d'être vivant ont eu la chance de voir cette pierre de leurs propres yeux. D'après la légende, cette roche serait le matériau le plus solide que même le diamant se briserait à leur contact. De plus selon les sages de la cité, le kérazium renfermerait des pouvoirs mystiques encore inconnus tout comme son origine..


 

 

 

Mais ne vous en faite pas, il existe un étrange bloc qui donne un de ces 4 minerais ou bien un fragment de la nuit, on le nomme le "random ore".

 

 

 

 

Nous avons parlé du fragment de la nuit, mais qu'est ce que c'est ? Le fragment provient à l'origine d'un des 7 dragons lorsqu'ils sont arrivés et péris sur la planète de Tianiy. Quelques siècles plus tard, des centaures ont retrouvé des pierres aux allures bizarres qui n'étaient qu'au final des fragments de ce dragon. Aujourd'hui quelques centaures possèdent encore des pierres, c'est pourquoi plusieurs massacres ont été commis pour les récupérer pour les façonner afin de créer des cristaux puis des pierres et enfin les orbes de la nuit. Grâce à ces orbes, des épées de la nuit regorgeant de l'âme et du pouvoir du dragon peuvent être forgées.

 

 

 

 

Ensuite, nous allons voir un nouveau biome avec une couleur bleutée. Il s'appelle le biome angélique, comme si une partie du paradis existait sur Tianyi.

 

 

 

 

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il y a aussi un nouveau liquide, jaune et remplis de minéraux, que l'on surnomme l'eau vitaminée qui pour les amoureux de l'agriculture sera une aubaine. Cette dernière permet d'augmenter la vitesse des plantations de façon exponentielle, un mythe raconte que Poséidon n'y est pas pour rien.

 

 

 

 

 

Cependant, le monde ne s'arrête pas qu'à ce simple biome, il est bien plus grand et vaste que ça. On peut d'ailleurs y trouver diverses créatures mystiques : tel que le somptueux pégase avec son pelage d'un blanc éclatant. D'après d'anciens témoignages son sang aurait allumé le four créé par Héphaïstos. Mais nous pouvons rencontrer biens d'autres créatures, comme les centaures vivants dans des tribus à l'écart de l'Humanité. Faites bien attention certains d'entre eux ne sont pas comme les autres, quelque chose d'étrange et étincelant se cache en eux, les rendants plus puissants. Et enfin, si vous avez de la chance, vous pouvez tomber nez à nez avec des êtres majestueux, pourvu de divinité. Ils sont aussi rayonnants que le soleil hélas si par mégarde certains sont aussi sombres que vos cauchemars. 

        

 

 

 

Toutefois, dans le merveilleux monde qu'est Kerazia, il n'y a pas seulement les minerais ou les animaux qui sont magiques et fantastiques. Il y a aussi les carottes ! C'est au cours des siècle de reconstruction après le désastre d'Hécate où les recherches dans l'agriculture a fortement augmenté ce qui a permis de voir apparaître de nouvelles variétés de carottes aux caractéristiques spéciales.

 

 

 

 

 

Mais vous n'avez pas encore tout vu ! Il y a aussi de formidables outils présents dans Kerazia :

 

- Le fameux taupiqueur, qui sera un outil indispensable pour les plus troglodyte. En effet grâce à sa faculté de miner en 3x3, vous pourrez créer de longs sous-terrains.

 

                                                            

 

 

 

- L'impressionnante farmaxe, qui vous permettra de miner de la cobble, creuser dans le sable ou même couper du bois à une vitesse spectaculaire.

 

                                                                         

 

 

 

- Sans compter l'incroyable et spectaculaire foreuse, qui déblaye 1 chunk entier lorsqu'elle est en route, avec la possibilité de l'utiliser 4 fois !

 

                                     

 

 

 

- Pour les plus courageux d'entre vous, vous pourrez craft des portes et trappes secrètes qui prennent la texture du bloc à côté de lui.

 

             

 

 

 

Dans le monde de Kerazia, vous pourrez y retrouver différents blocs qui pourront vous être utile:



- le bloc de vitesse, comme son nom l'indique, il vous permettra de vous déplacer beaucoup plus rapidement. Idéal pour de longues distances !

                    

 

 

- bloc anti-piston, un nom très explicite qui indique le fait que le bloc ne soit pas pistonable. Attention, il peut être détruit avec des explosions. 

                         

 

 

- bloc anti-crash co, tout comme le bloc anti-piston, son nom est tout aussi explicite, ce dernier est cassable avec des explosions 5 pour être précis (points de vie consultable en faisant clic gauche dessus avec une patate en main).

 

                  

 

 

- bloc invisible, indispensable pour l'assaut de base ennemie, il vous montrera l'intérieur de cette base.

 

                             

 

 

Eh bien, le récapitulatif est terminé, vous avez désormais toutes les cartes en main pour devenir une réelle légende. Néanmoins, restez prudent, ça ne sera pas si facile ! 



PS : les nouveautés seront mises à jour.